Cela fait moins d’un an que tu as lancé ton activité. Pour l’instant, tu en es au stade du scénario. Il te faut rencontrer ton public et pour cela tu as besoin d’une pièce de théâtre captivante. Mais il te faut passer un certain nombre d’étapes : définir ta vision comme un metteur en scène qui sait exactement à travers son cahier de régie où il souhaite aller. Tu ne te sens pas très à l’aise dans ce nouveau costume: tu as la sensation de manquer de compétences, de ne pas être à la hauteur, d’être un imposteur et qu’un jour ou l’autre on va s’en rendre compte. Il y a tellement de choses à penser dont beaucoup sont nouvelles pour toi : comme un metteur en scène, tu dois gérer le temps, t’assurer de la bonne marche de ton activité. Tu veux offrir la meilleure expérience à tes spectateurs (tes clients) : qu’ils soient bien installés, qu’ils entendent bien, qu’ils aient une bonne vue sur la scène. Mais avant de les amener au théâtre, il te faut les convaincre à travers ta communication. Tu ne sais pas comment leur donner envie et prospecter tout en restant authentique. Tes doutes, tes peurs et tes croyances mettent le bazar dans les loges. Il te faut faire un peu de ménage. Pour cela, tu as besoin de travailler ton éclairage. Il te faut apprendre à communiquer avec tout un tas de personnes comme le metteur en scène qui doit écouter, comprendre et transmettre ses besoins aux techniciens, aux acteurs, au producteur.
Comme le metteur en scène qui doit être organisé pour produire sa pièce à temps, tu as besoin de prioriser tes actions mais tu te sens un peu dépourvu.
Du coup, tu sens le trac monté: il a même tendance à te figer sur place. La conséquence de tout ça : tu ne te sens pas légitime et les spectateurs le ressentent. Ils ont du mal à te suivre et cela peut mettre en péril le succès de la pièce.
Alors, viens avec moi, je te donne le script de ta réussite. Ensemble, nous allons faire de toi un vrai metteur en scène qui est organisé et qui dirige d’une main de maître. Qu’est ce qui est prioritaire ? ton offre, ton site internet, ta prospection, les réseaux sociaux, te former…. Par quoi dois-tu commencer: le décor, les auditions, le jeu des acteurs, la promotion de la pièce
Attention, je sélectionne pour ce stage uniquement des professionnelles prêtes à faire tomber leur masque et qui ont envie de découvrir les différents costumes du métier d’entrepreneur. En effet, le succès n’est jamais garanti mais la confiance est primordiale. Sans authenticité et un bon jeu d’ acteurs, il se peut que la première ne soit pas une réussite